Positivisme.

Le mot positivisme. 5 syllabes que tellement peu de gens comprennent.

Être positif c’est pas laisser passer une grand-mère à un coin de rue une fois au 22 ans.

Être positif c’est pas dire à quelqu’un qui chiale parce qu’il fait trop chaud «Au moins il faut pas moins 40 🙂 !» hihi. Je suis tu assez positive dans la vie.

Être positif c’est pas se dire «Bon, whatever anyway ça comptait juste pour 20%» après un test à l’école qui s’est vraiment mal passé.

Être positif c’est aller de l’avant, c’est qu’à la job, comme à l’école, comme dans tes relations professionnelles et personnelles, tu veuilles offrir le meilleur de toi-même à chaque jour. C’est vouloir grandir.Être positif c’est accepter la critique, pour vrai. Pas juste sourire de façon crispée pis dire «Okay ben c’est ton opinion :D».

C’est d’en arriver à un point où même quand les messages sont mal transmis, blessants ou dur à porter, tu peux trouver une façon de tirer des apprentissages et t’améliorer, toi, plutôt que de trouver où était la faute des autres dans la situation.

C’est de dire La prochaine fois je serai mieux préparée plutôt que Criss, c’est vrai que c’est injuste ! Le prof avait même pas mis ça dans les diapos !

C’est de dire Je peux au moins sourire et faire de mon mieux pour être compréhensive plutôt que J’passe encore 2h au service à la clientèle chez Bell parce que mon fucking cell est encore buggé criss de compagnie de pauvres.

C’est de dire Je m’excuse plutôt que Ben oui mais…

C’est de se concentrer sur le fait qu’on s’améliore, c’est d’oublier les 50 autres fois où on a fouaré. C’est d’arrêter de penser que le monde va s’adoucir ou que la chance va tourner. C’est de trouver nos buts, et les atteindre.

C’est normal de pleurer. C’est normal de tomber. C’est normal. Certains vont tomber un peu plus que d’autres. Certains vont se faire lancer en chute libre pas de parachute au dessus d’un volcan en pleine éruption avec comme seule protection une pile AAA.

Être positif c’est d’arrêter de se comparer avec les autres qui l’ont plus facile,  c’est de décider ce qu’on veut pis trouver les outils à notre portée pour l’avoir. Y’a aucune excuse, aucune, sur toute la Terre entière, qui t’empêche aujourd’hui d’être ce que tu veux devenir demain.

Ben oui si tu veux devenir astronaute pis t’as 56 ans pis t’es concierge ça va être dur d’atteindre tes buts. Mais être positif c’est aussi être capable de se mettre des buts réalistes parce qu’être positif c’est vouloir être HEUREUX un jour ou l’autre et pas se victimiser le restant de tes jours parce que tes rêves étaient inatteignables.

Fack sérieux bouges-toi. Être positif c’est à ta portée, faut juste que tu changes ton attitude de Life is punching me down pour  I’m punching the hell out of life.

Qu’est-ce que tu veux le plus au monde présentement ? Demandes-toi sincèrement ce qui te retiens de l’avoir si tu y mets les efforts nécessaires et que tu laisses juste ce qu’il faut de temps au temps. Les chances sont que ça part probablement de toi. Pas de tes parents qui sont trop ci ou pas assez ça. Pas de tes badlucks émotionnelles. Pas de ton «pas d’cash». Pas de ton choix de carrière. Pas de ta santé ou de tes problèmes. De toi. C’est en toi la solution.

C’est ça être positif, à mon sens à moi.

XX

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s