Ooooh the irony.

IRONIE

Dans mon mur d’actualité Facebook aujourd’hui y’a ces 2 posts consécutifs.

Le premier demande sérieusement la DÉMISSION de notre Premier Ministre parce qu’il veut laisser rentrer 25 000 réfugiés Syriens, et le deuxième stipule qu’on devrait simplement de prendre 25 000 Canadiens qui sont contre l’immigration et de les ÉCHANGER contre 25 000 réfugiés Syriens, pour vrai.

Genre sérieux. Une pétition man, pour demander qu’on KICK OUT le Premier Ministre qui fait cette job depuis genre quoi 1 mois jour pour jour aujourd’hui, avec pour SEUUUL argument, cette simple et unique décision.

Et de l’autre côté, un VRAIE REQUÊTE qu’on prenne 25 000 dudes qui ont signés la pétition d’en haut, et de juste *POUF* les faire disparaître ailleurs genre, vraiment, wherever the fuck.

Attends là, on va juste prendre un moment, pour se dire ; Dans quel monde, dans quel esti d’UNIVERS PARALLÈLE vous pensez qu’on va prendre quiconque d’entre vous au sérieux, quand vos propos sont, ma foi, si PARCIMONIEUX et POSÉS et RÉFLÉCHIS.

Y’a tu un seul des neurones qui fonctionnent correctement dans le cerveau de quelqu’un qui pense POUR VRAI, que c’est, et je cite « raisonnable» de demander qu’on criss en dehors du pays 25 000 personnes, ou qu’on demande juste simplement de mettre à la porte un CHEF DE PARTI ÉLU À GROSSE CRISS DE MAJORITÉ pour une seule et unique décision.

Genre « Scuse boss, oui euuuh je suis ton employé chez Tim Hortons depuis maintenant 1 mois, et en fait la personne qui a décidé d’appeler ça TimMatin, ben on est genre 20 à avoir signé notre nom là, pour dire qu’on veut qu’elle soit congédié là. Ouin… Ouin okay je vais retourner laver les toilettes»

En tout cas c’est beau d’y croire! Je suis heureuse de savoir que les Canadiens ont encore le désir d’exprimer leurs «opinions» et de ne pas se laisser manger la laine sur le dos, ce serait juste bien d’ajouter un toooouuut petit peu, genre un mini grain de sel plus de savoir et de raison à ces opinions et un peu moins d’ignorance et d’impulsivité.

Parce que tsé quand on s’arrête là 1 seconde, et je parle pas de s’arrêter genre «monter un campement d’Iroquois et instaurer l’Agriculture» pour réfléchir, mais vraiment juste «fermer sa bouche un huitième de seconde et laisser un contact entre vos 2 cellules se faire», on voit bien que c’est complètement insensé de perdre 48 secondes de votre vie à cliquer sur un lien internet et signer une pétition en ligne pour des choses aussi aberrantes. No really man, parce que ces choses n’arriveront PAS et tu devrais peut-être considérer t’exiler quelque part dans une commune de soeurs ou de moines pour faire de l’introspection un peu et réfléchir.

Genre next time prends ce 48 secondes pour ouvrir un dictionnaire, apprendre une nouveau mot, pis tu viens de faire une fleur à une nation entière en t’instruisant un petit peu.

Ça me fait plaisir,

XY

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s