Aujourd’hui j’ai cuisiné.

Aujourd’hui j’avais de la crème sûre à passer. Consciencieuse de pas faire de gaspillage alimentaire, j’ai tapé « Gâteau chocolat et crème sûre» dans Dr. Google et j’ai trouvé la recette suivante.

INGRÉDIENTS

  • 90 g (3 oz) de chocolat amer
  • 80 ml (1/3 tasse) de beurre
  • 430 ml (1 3/4 tasse) de farine
  • 375 ml (1 1/2 tasse) de sucre
  • 7 ml (1 1/2 c. à thé) de bicarbonate de soude
  • 5 ml (1 c. à thé) de sel
  • 375 ml (1 1/2 tasse) de crème sure
  • 2 oeufs
  • 5 ml (1 c. à thé) de vanille

Je relate ci-bas la dégringolade infernale qui a suivi par la suite, étape par étape.
1. J’ai sorti un grand bol et une couple d’ingrédients. Je rejette complètement la section « Préparation», anyway c’est toujours la même chose, mettre les ingrédients secs et rajouter les shits liquides après.
2. J’décide de faire moitié Farine moitié poudre protéinée «Cookie N cream», c’est ben plus mâle pis ça va être drôle. Je mesure avec la tasse à mesurer la quantité exacte.
3. J’arrive pour mettre le sucre, j’me dis que la protéine est sucrée, fack j’vais en mettre moins. J’ai pas de sucre blanc. Bon ben j’vais mettre moitié sucre brut et moitié cassonade. Je me dis à partir de ce moment que j’ai pu besoin de tasse à mesurer.
4. J’vois bicabornate de soude, j’me dis que poudre à pâte c’est la même affaire. J’en mets à l’oeil, kin, c’est surement proche de 7 mL.
5. J’fais fondre au microonde un mix approximatif d’un peu trop de chocolat mi-sucré et de beurre pour cette recette déjà plutôt mal partie, on va s’dire les vraies affaires.
6. J’commence à mesurer ma crème sûre, j’en ai pas assez. J’avais déjà entendu dire que la mayo faisait la même affaire, fack j’mix mayo et lait à la place. Rendue où j’en suis.
7. J’arrive pour mettre 2 oeufs. J’en ai pas. J’me dis qu’un avocat pis un peu d’huile feront l’affaire… Non, bon je sais que ça fera assurément PAS le même effet mais c’est tout ce que j’ai et mon envie d’sortir à l’épicerie frôle le zéro absolu.
8. J’mélange tout ça, j’constate que c’est pas mal liquide, j’me dis que mettre un peu de gruau fera pas de tord. J’en sacre un poignée avec un mouvement de main qui s’approche du mépris.
9. J’regarde mon plat avec un mélange émotif entre «Envie de pleurer» et «Espoir naïf d’avoir créé un chef d’oeuvre».

J’ai finalement juste mis le tout dans le four et depuis je vis dans le déni.

12050427_10206484872355002_217267916_o
J’pense que 50 minutes de cuisson pour un gâteau mi-cuit c’est légitime.

XX

2 avis sur « Aujourd’hui j’ai cuisiné. »

Laisser un commentaire

